Asystolia
http://www.asystolia.org/forum/

Strat] Baleroc en Heal
http://www.asystolia.org/forum/viewtopic.php?f=48&t=2460
Page 1 sur 1

Auteur:  tilc [ Lun 8 Août 2011 00:12 ]
Sujet du message:  Strat] Baleroc en Heal

Stratégie

Avant toute chose, sachez que c'est un combat très axé heal, avec quelque dps qui devront gérer des cristaux. Normalement, il n'y a que 3 personnes qui prennent des dégats en même temps : le tank, et deux dps (en raid 25 ).

Concrètement Baleroc tape comme une brute sur le tank. Mais vraiment comme un fou furieux. Il dispose d'une attaque qui inflige 90% de la vie du tank.

"Impossible d'atténuer ou d'y résister". En clair : pas besoin de CD à ce moment, ça fera 90% de la vie du tank. Il faudra que le tank soit full vie. Notez que cela place un débuff visible sur le tank, puis les dégats partiront.
En plus de cela, le tank gagne régulièrement des points de vie maximum supplémentaire.

Finalement, deux cristaux pop régulièrement en raid 25 ( un seul en raid 10 ). La personne la plus proche du cristal gagne un débuff cumulable qui inflige des dégats sur la durée. Il est obligatoire que cette personne soit un dps, car à la fin du cristal, la personne gagne un debuff qui réduit les soins qu'il fait de 50% et augmente les dégats d'ombres subit de 250%.
Les heals qui soignent ces joueurs gagnent un buff temporaire et stackable augmentant les heals. C'est Etincelle vitale.

Vous allez devoir organsier une rotation de soigneur afin qu'ils conservent les stack de heal supplémentaire tout en s'occupant du tank.

Stratégie Baleroc : En exemple

Partons du principe que vous êtes en raid 10 joueurs. Il n'y aura donc qu'un seul cristal qui pop à la fois. (En raid 25 c'est deux cristaux.)

Voici un exemple avec une compo de healer du genre : Paladin heal, druide heal et prêtre heal.

Le paladin heal bénéficie du guide de lumière ( posé sur le tank ) qui est très pratique sur ce combat.

Un cristal pop :

Le dps A se place à côté de celui-ci. Il va recevoir un débuff qui inflige 4000 dégats par seconde cumulable. Changez à quelque chose comme 9 stack.

Le dps B prend le relai.

Le pala heal et le druide heal soigne ces joueurs. Le prêtre heal s'occupe du tank de Balerock en attendant. ( rappel, il est aidé par le guide de lumière du pal ).

Un deuxième cristal pop :

Le dps C se place à côté. Il est soigné par le paladin heal et le prêtre heal.

A environ 9 stack, le dps D prend le relai.

Ils sont soigné par le paladin heal et le prêtre heal.
Le druide heal lui, est parti à plein temps en heal sur le tank. ( avec des heals DIRECT , toucher guérrisseur, nourrir ).

Le but est que les heals ne perdent jamais leur stack d'étincelle vitale. Plus important encore, ils ne doivent jamais être près d'un cristal ( car le débuff 50% de heal est terrible ).

Lorsqu'une lame de décimation arrive, les heals doivent tous remonter le tank à 100% d'hp, en essayant, habilement, de tenir en vie les joueurs proches des cristaux.

Un troisième cristal pop :

On recommence au début et ainsi de suite.

Balerock est est un combat assez simple mais qui demande une très bonne coordination. Naturellement, le boss devra être bougé ( le tenir relativement loin des cristaux ).


ourou j'ai copier coler a toi de rajouter ++

Auteur:  Nazofuman [ Lun 8 Août 2011 10:53 ]
Sujet du message:  Re: Strat] Baleroc en Heal

Quelques trucs & astuces lus sur les forums qui pourraient nous aider :

Tanking
- Certaines guildes aident les healers à encaisser la première lame de décimation en faisant comme suit : l'Off-tank prend le premier coup. S'il n'est pas remonté assez vite le MT aggro et prend le 2ème coup, puis l'off-tank re-aggro le temps que le MT soit soigné.
- Vers 30%, quand les heals n'ont plus de mana, certaines guildes échangent les 2 tanks : l'off-tank a moins de stack de blaze of glory, il prend donc le tankage normal + la lame de décimation (vu sa vie il est facile à healer). Et le MT ne prend que les lame infernales.
- Note pour Nazo : acheter Bedrock Talisman's.

DPS
- Certaines guildes mettent un prêtre ombre en début de rotation, qui prend le max de tourments et ensuite claque dispersion. Ceci aide les heals à avoir beaucoup de stacks dès le début du combat. Un chaman peut aussi le faire avec rage chamanique. Desolé pour les voleurs, cape d'ombre apparamment n'aide en rien.
- Beaucoup de guildes semblent mettre 1 personne sur les 12/13 premiers stacks d'un crystal, et un autre DPS sur les 9 derniers (un crystal fait environ 24 stacks).
- Quelqu'un suggère que "En mode 10, le crystal poppe toujours sur le DPS le plus près du boss". Tout le monde n'est pas d'accord cependant.

HEAL
- Une guilde recommende d'utiliser les plus petits heals au début possibles pour très vote accumuler les stacks, quitte à vider son mana. Ensuite pendant le reste du combat le mana remonte.
- Un druide heal recommende le talent Bonté de la Nature 3/3 : "Juste avant le premier crystal, passez en arbre et spammer Rétablissement, sur le crystal suivant mettez 3 récupérations sur les gens et ensuite spammez nourrir. Mettez fleur de vie sur le tank et spammez nourrir ou autre."
- Quelqu'un suggère : 2 healers sur le tank tout le temps, 1 sur le raid. Heals directs sur les joueurs ayant le tourment, ce qui donne au healer des Etincelles de Vie --> faire tourner les healers quand un crystal poppe pour que les 3 gagnent les stacks.

Page 1 sur 1 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/