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| Auteur: | Shakila [ Ven 18 Fév 2011 22:32 ] |
| Sujet du message: | Stratégie Asystolia |
Voici donc les stratégies réalisés par Shakïla sur le forum d'Asystolia, fondées sur notre propre experience du jeu. Pour les corrections/ajouts : Des marqueurs (#) sont posés sur les informations qui sont à vérifier prioritairement. Des marqueurs (X) sont posés pour indiquer des élements manquant. Sommaire. Notez que des marqueurs sont placé avant chaque paragraphe, pour faciliter votre navigation. Pour vous rendre rapidement sur le sujet qui vous interesse, tapez ctrl+F suivi du marqueur adéquat (par exemple 1B) pour Omnitron). Aussi, les boss n'étant pas encore down par la guilde (ou juste par moi-même) ne feront pas encore l'objet d'un guide. Celui-ci sera actualisé au fil de notre avancé. 1) La descente de l'aile noire. 1A) Magmagueule. 1B) Système de défense Omnitron. 1C) Maloriak. XX 1D) Chimaeron. XX 1E) Atramèdes. XX 1F) Néfarian. XX 2) Le bastion du Crépuscule. 2A) Halfus Brise-wyrm. 2B) Valiona et Theralion. 2C) Le conseil d'ascendants. XX 2D) Cho'gall. XX 3) Le thrône des quatres vents. 3A) Le conclave du vent. 3B) Al'akir. XX 4) NFDT (Noob Fat Dream Team) 4A) Nalydia. 1) La Descente de l'Aile Noire. I. A. Magmagueule. Composition du raid : 1tank, 3heals, 6dps (2 cac). Il faudra des classes distances capables de kit/aoe (comme le hunt) pour se charger des add. Présentation : Voici le 1er boss de la descente. La stratégie a adopter est relativement simple et intuitive, il faudra cependant faire attention aux lourds dégâts pris par le tank. Magmagueule est un vers plongé dans un bain de lave, donc il ne bouge pas. Le tank se placera sur la gauche, tandis que les dps cac et un heal seront sur la droite du boss. Le dernier groupe, formé des dps distant et des deux autres heals, sera quand à lui packé un peu en retrait. Un crachement de magma sera parfois lancé sur le raid, et infligera des dégâts à tout le monde, les healers devront se tenir prêts à remonter le raid. Régulierement, le boss invoque un pillier de flamme. Le groupe de distant se déplacera pour l'éviter. Des add vont pop à cet endroit. Ils devront être kit et AoE par les distant, car si l'un d'eux arrive au CàC, il placera un debuff faisant pop d'avantage d'add. Vous serez donc vite submergés. (#) Aussi, le boss lancera parfois Embrasement, une aoe qui fera des dégâts sur une moitié de la salle. (#) A partir du moment où le boss commence le rodéo, le tank sera pris dans la gueule de Magmagueule. Celui-ci va subir le debuff Mutilation, qui causera beaucoup de dégâts, et le tuera au bout de 15sec (#) . A ce moment, les deux dps CàC doivent monter sur la tête du boss, et utiliser la compéténce qui apparait dans leur barre d'action pour lancer une chaîne sur le pic situé devant Magmagueule. Si les CàC sont assez rapides et synchronisés, le boss va s'empaler contre le pic, et sa tête sera exposé. A ce moment, il faut burst le boss, car il va prendre +100% dégâts. Notez que vos CD offensifs seront gardé pour cette phase (et que les add doivent être terminés avant de commencer à dps le boss). Une fois l'exposition terminée, le boss reprend sa place.Attention, seul le tank retourne au CàC, afin de se prendre le 1rt coup du boss, qui va réduire son armure de 50% et faire beaucoup de dégâts. (#) On reprend ensuite la même phase qu'au début du combat (le tank prendra néanmoins plus cher désormais), et on enchaine jusqu'à la mort du boss. Bonne chance. 1B) Système de défense Omnitron. Composition du raid : 2tanks, 3heals, 5dps. Idéalement, un chamélio est souhaité pour son kick et son dispell offensif. Présentation : Il s'agit du 2nd boss de la descente de l'aile noire, composé de 4 golems, Toxitron, Electron, Arcanotron, et Magmatron, dont la vie est partagée. Pour le déroulement du combat, les golems ont une barre d'énergie de 100. Vous commencez le combat avec un golem (aléatoire) qui dispose de toute son énergie, et qui diminue progressivement. Arrivé à 50, il active son bouclier, et un autre golem apparait. Une fois le 2nd golem à 50 d'énergie, il active son bouclier, le 1er golem se désactive, et un nouveau golem le remplace. Il y aura toujours deux golems actifs, et il faudra toujours dps le golem activé le plus récemment. Chaque boss dispose de trois attaques. La 1ère est le bouclier, qu'un golem enclenche à peu près lorsqu'un nouveau congénère est activé. Continuer à taper un golem qui active son bouclier est synonyme de wipe. Le tank qui s'occupe du golem en question devra faire attention à ne pas placer le moindre coups blancs. Ensuite, par boss : Electron possède une chaine d'éclair, qui fait de plus en plus mal à chaque rebond. Veuillez restez à distance raisonnable de vos camarades. Il pose aussi un debuff sur un membre du raid, Conducteur de foudre, qui occasionne des dégâts aux joueurs proche. La personne ciblé s'écarte donc du raid. Arcanotron possède un Annihilateur arcanique qu'il va lancer continuellement. Il s'agit d'un sort qui est cast 1sec et qui envoie 60k sur un membre du raid. Il doit être interrompu en permanence par le chamelio. Notez d'ailleurs que si un autre kicker que le chamélio est choisi (comme un fufu ou un war), il devra faire très attention à ne pas taper le bouclier d'Arcanotron en même temps. Ce boss se buff aussi avec le Générateur de puissance. Ce sort peut, et doit être dispell, toujours par le chamelio (Un mage peut aussi vol de sort, par exemple). Aussi, il posera régulierement des zones bleues sur le sol, qui augmentent les dégâts et rénegèrent la mana. Le tank devra éloigner le boss de ces zones, et les heal devront s'y placer autant que possible (aussi certains dps si vous voulez ^^). Magmatron possède un sort infligant des dégâts à tout le raid, non évitables, Mesure de sécurité pour l'incinération. Il faudra se placer sur les AoE heal à ce moment. Il ciblera une personne avec Acquisition d'une cible : Lance-flamme. La cible, ainsi que tous les joueurs se trouvant entre elle et le boss, se prendront des dégats pendant une courte période. Attention donc à bien s'écarter de la personne ciblée (ou la personne s'écarte), et de fournir suffisamment de heal sur le malchanceux. Finalement Toxitron placera un Nuage chimique au sol, qui augmente les dégâts reçus de 50%, boss compris. Il faudra donc que le tank place le boss actuellement dps sur la flaque, sans lui-même rester dessus. Ce boss possède aussi Protocole de poison. Cette incantation va faire pop trois limons. Ceux-ci vont se fixer à des joueurs au hasard et les poursuivre. S'ils arrivent au càc,ils explosent, font très mal, et laissent une flaque d'aoe au sol. Il faudra donc les kit/dps le plus rapidement possible. La clé de ce combat réside donc dans la compréhension des attaques des boss, sachant que deux d'entre eux seront toujours actifs (sauf au tout début). La stratégie de ce boss est assez complexe à expliquer, mais rassurez vous, on comprend bien plus aisément sur les try. Bonne chance. 2) Le bastion du Crépuscule. 2A) Halfus Brise-wyrm. Composition du raid : 2tanks, 3heals, 5dps. Ajouter 1 ou 2 kickers si chevauche-tempète présent. 3tanks sont nécessaires pour la compo "..." (#) Présentation : Il s'agit du 1er boss du bastion du crépuscule. Son enrage est fixé à 6minutes(#). En normal, il sera accompagné d'un proto-drake, et de trois dragons sur les cinq existants (la composition des dragons change chaque semaine). Chaque dragon donne un bonus spécial à Halfus. Il est possible de libérer les dragons, ils deviendront agressifs, mais apporteront un debuff au boss, souvent lié au bonus qu'ils donnent. A chaque mort d'un dragon, un bonus de 50% (#) de dégâts cumulables est apporté au raid. Bonus/malus apportés par les dragons : => Chevauche-tempète. Le chevauche tempète confère un nouveau sort à Halfus, appelé Nova de l'ombre. Ce sort à 0.25sec d'incantation, fait environ 30k de dégâts aux joueurs alentours et les repousses (donc interrompt aussi les sorts). La libération de ce dragon fait passer l'incantation de la nova à 1.5sec, ce qui la rend interruptible. Il va sans dire que ce dragon devra TOUJOURS être liberé dès le début du combat, quelle que soit la composition de la semaine, et qu'un ou deux kicker devront être assignés au boss afin de ne laisser passer aucune nova. NB : La 1ere nova du combat ne peut être interrompue, car la libération prend un petit moment. Il en est de même pour la nova qui suit le rugissement furieux en p2. => Dragon ardoise. Ce dragon fait bénéficier à Halfus d'un buff passif appelé Frappe malveillante. Ce debuff place un malus à chaque frappe de mélée, réduisant les soins récus sur la cible, cumulable. Quand ce dragon sera présent, un switch des tanks devra être effecuté. Au début du combat, l'offtank reprend Halfus quand le maintank est à 5-7stacks, puis le MT le reprend une fois son debuff achevé. Le switch se poursuit à chaque fois qu'un tank perd son debuff. A sa libération, le dragon ardoise placera régulierement un stun sur Halfus et les membres du raid. Ce stun ne concernera qu'Halfus à la mort du dragon. (#) => Scion du néant. Il fait bénéficier à Halfus d'un buff, augmentant sa vitesse d'attaque de 100%. Sa libération entraine une réduction de la vitesse d'attaque d'Halfus. Notez que l'augmentation de la vitesse d'attaque permet une augmentation de l'application des Frappes malveillantes si le Dragon ardoise est aussi présent. => Veilleur du temps. Ce dragon donne une nouvelle capacité au proto-drake, qui lancera régulierement des barrages de boule de feu sur le raid. Libérer ce dragon permet de ralentir les barrages, et affichera une zone d'impact au sol permettant d'éviter ce sort. => Dragonnets d'émeraude. Ils confèrent au proto-drake un souffle qui inflige des dégâts à l'ensemble du raid. Les libérer réduit les dégâts du souffle de moitié. Voici la priorité pour la libération des drakes : Chevauche-tempète > Veilleur du temps > Scion du néant > Dragon ardoise > Dragonnets d'émeraude. Pourquoi un tel ordre ? La nova et le barrage de boule de feu occasionnent des dégâts de raid très important, et la libération des dragons concernés permet de quasiment neutraliser leur effet. Ils sont donc prioritaires. Ensuite, le souffle apporté par les dragonnets ne fait pas très mal, et n'est réduit que de moitié par leur libération. Ne pas les libérer ne pénalise pas beaucoup le raid. La libération du scion ou de l'ardoise peuvent être discutés suivant la composition de la semaine. (#) Tel que nous tombons Halfus actuellement, nous prenont généralement deux dragons d'entrée de combat, suivant la priorité établie ci-dessus. Les dragons sont répartis sur les tanks de facon à équilibrer les dégats. Un focus est fait sur le 1er, puis sur le 2eme dragon. Finalement, le raid concentre ses dégâts sur Halfus jusqu'à sa mort. A 50% de vie, Halfus passe en P2. Il utilise alors periodiquement un Rugissement furieux, qui stun et inflige environ 10k de dégâts aux membres du raid. Il est important que les membres du raid aient beaucoup de vie avant le lancement du rugissement, sous peine de rendre l'âme pendant le stun à cause des autres attaques (nova, barrages,etc, qui continuent d'être lancés). (Il me semble qu'il y avait un point sur la réduction du heal sur le raid en P2 en fonction du %hp du boss, mais n'ayant aucune information là-dessus, j'attend d'avantage de précisions) (#) C'est à peu près tout ce qu'il y a a savoir pour ce boss, bonne chance. 2B) Valiona et Theralion. Compisition du raid : 1tank, 4heals, 5dps. Présentation : Il s'agit du 2ème boss du bastion du Crépuscule, composé de deux dragons. Le combat sera régit par deux phases qui s'alterneront jusqu'à la mort des dragons. Sachez que leur vie est partagée. Aussi, vous pouvez vous placer librement autour des dragons, ceux-ci ne disposant d'aucun cleave. Durant la 1ère phase, Vous aurez Valiona (le dragon viollet) au sol, et Theralion (le bleu) volera au dessus de vous. Après les dix 1ères secondes de combat, Valiona lance Aveuglement. Il s'agit d'un debuff posé aléatoirement sur un membre du raid, qui absorbe les soins effectués sur la cible. Au bout de 15sec, ou s'il est dispell, ce sort inflige environ 350k de dégâts, partagés entre les joueurs proches. Le but est donc de commencer à se rassembler sur le tank, 2 à 3sec avant le cast d'Aveuglement, pour le dispell dès qu'il est posé. Pensez à poser vos AoE heal avant l'aveuglement, car vous devrez rester le moins longtemps packé possible. En effet, pendant ce temps, Theralion lance toutes les 3sec des déflagrations du crépuscule, qui infligent 30k (non évitables) à une personne, et à toutes les personnes à moins de 8m. Vous devrez donc vous regrouper, dispell l'Aveuglement, heal rapidement, et vous écartez en moins de 6sec (histoire de pas vous prendre 2deflag sur l'ensemble du raid). Peu de temps après l'aveuglement, Valiona lance Flamme dévorante (La même attaque qu'a Grim Batol, mais en plus large). Elle regardera vers un endroit puis invoquera des flammes dans un large rayon. Il faudra donc vous mettre derrière elle, mais en veillant toujours à ne pas rester agglutinés. Après un second aveuglement (les regroupements se font toujours sur le tank), Theralion invoque plusieurs vortex du crépuscule, de larges voids viollets clairs. Si vous restez trop longtemps à l'interieur, vous serez téléportés dans le royaume du crépuscule. Vous pourrez toujours en sortir via un portail, cependant Theralion tuera toutes les personnes dans ce royaume après un court laps de temps (Il existe aussi une multitude de sphères instables dans le royaume qu'il faut éviter, sous peine de les faire exploser). Après que trois voids aient été lancées, Theralion atterit et Valiona s'envole, nous arrivons à la phase 2. Peu avant que Theralion arrive, je vous conseille de vous placer comme sur le schéma. (X) Les CàC et un des heals veilleront à rester packé sur le tank en permanence, une autre groupe composé du reste des heal et des dps distant fera de même, ceci afin de partager les dégats des météorites du crépuscule, que Valiona lance régulièrement. Theralion posera périodiquement une AoE sur un groupe (plus souvent les distant). Il faudra en sortir rapidement. Le boss posera aussi un buff aléatoirement sur un joueur, nommé Magie enveloppante, qui aura pour effet de doubler les effets de ses soins/dégâts mais les infligera aussi à tous les joueurs proches. La personne ciblée doit donc arrêter de dps/heal, le temps de s'écarter du groupe, puis pourra profiter de son buff (exception faite des dps CàC). Vers la fin de la P2, Valiona va lancer Souffles profonds trois fois au total. Il s'agit de trainées de flammes qui occupent un tiers de la salle. Vous prendrez des dégâts et serez emmenés dans le royaume du crepuscule si vous restez trop longtemps à l'interieur. Dans nos précedents try, nous avons assigné un dps caster à la surveillance de Valiona sur ce moment. Cela permet de suivre la personne (marquée d'un symbole) et d'éviter les flammes sans se disperser. Ensuite Valiona atterit, Theralion s'envole, et nous retournons à la P1. Notez que les timmers diffèrent un peu du début de combat, pour l'aveuglement et la flamme dévorante, notamment. La présence de 4 heals devrait vous faciliter la tâche, d'autant que le timer de l'enrager (s'il existe) est très relax. Focalisez vous sur vos déplacements, plutôt que sur le dps, et vous passerez ce boss sans trop de soucis. Bon courage. 3) Le thrône des Quatres Vents. 3A) Le Convlave du vent. Composition du raid : 2tanks, 3heals, 5dps. Présentation : Il s'agit en fait de trois boss, Anshal, Nezir et Rohash, chacun ayant sa propre barre de vie. Une fois que l'un des trois meurt, il vous reste 130sec (#) pour achever les deux autres, sous peine de mourrir dans d'abominables souffrances. Pour ce qui est du placement, un heal et un dps sont placé sur Rohash. (#) Un tank, un heal et deux dps sont placé sur Anshal. Le reste du raid va sur la plateforme de Nezir. Il va falloir, tout au long du combat, se déplacer entre les trois plateforme, suivant les attaques des boss, en gardant à l'esprit que si une plateforme se retrouve sans personne, le boss concerné envoie une attaque qui a de forte chance de vous faire wipe. Pour les attaques des différents boss : Anshal pose une Brise apaisante au sol apres un assez long cast. Il faut l'en eloigner, car s'il est dedans il se soigne, si vous êtes dedans vous êtes pacifié. Il utlise aussi Nourricier, qui va invoquer des add. Une fois sa barre d'énergie remplie, il invoque un Zéphyr qui va le soigner et augmenter les dégâts qu'il cause de 225% (Il soigne et buff également les add restés en vie). Nezir utilise régulierement une attaque canalisée en cone qui inflige des dégâts de glace. Le tank le tourne donc constamment dos au raid. Il pose aussi une flaque de glace au sol, de laquelle il faudra donc se dégager le plus rapidement possible. Une fois son énergie remplie, il lance Tempête de grésil, qui inflige beaucoup de dégâts de givre, répartis entre tous les membres étant sur sa plateforme. Notez qu'il place au fur et à mesure un buff augmentant les dégâts de givre reçus, ce qui justifiera certains switchs. Rohash (X) (#) Pour ce combat, le 1er switch à effectuer sera fait au cast de Nourricier. Les dps de la plateforme de Nezir viendront prêter main forte à leur camarades pour tomber rapidement les add. A leur mort, les tanks s'échangent Nezir et Anshal à cause de leur debuff réspectifs. Les dps sur Anshal montent sur la plateforme de Nezir afin de se partager la tempête de gresil (ils partent en même temps que le tank). Une fois celle-ci passée, les dps reprennent leur place initiale (#). Pendant ce temps la, le heal de Rohash et celui de Nezir s'échangent leur place à chaque fois que le heal de Nezir atteint 5stacks de debuff. A chaque incantation de Nourricier, les mêmes déplacements que pour la 1ere fois sont effectutés. Vous continuez à tourner de cette manière jusqu'à la mort d'Anshal (il doit être le 1er à tomber, et à ce moment, les deux autres ont peu de vie). Ensuite les dps d'Anshal vont tomber Nezir, et Rohash devrait suivre rapidement. Voila bon courage !! 4) NFDT. 4A) Nalydia. Composition du raid : N'importe quelle classe. Présentation : Pour down ce fake tank, c'est pas dur, vous prenez une aura de vindicte ou une épine de druid, vous vous mettez afk, et il va généralement se suicider en vous tapant. Attention les attaques étant sencé le root peuvent le OS (genre sarment). (pour tout ce que tu as dis de mal sur les paloufs, eh pan, revenge !!) |
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| Auteur: | rocks [ Lun 21 Fév 2011 10:02 ] |
| Sujet du message: | Re: Stratégie Asystolia |
Merci pour le travail accompli et pour celui qui va suivre enfin de la strat digeste ps : pour le boss naly peut-on utiliser les rerolls ? ca devrait passer largement je pense ROCKS |
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| Auteur: | Nazofuman [ Lun 21 Fév 2011 11:27 ] |
| Sujet du message: | Re: Stratégie Asystolia |
Bravo pour ce post Shakila. AUjourd'hui je vais y apporter quelques modifs que je te signalerai en couleur. Je vais commencer par ces traits "___________" trop larges qui cassent le flux du texte PS : Je crée quelques BBCodes pour la mise en page... |
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| Auteur: | Nalydia/ara [ Lun 21 Fév 2011 18:01 ] |
| Sujet du message: | Re: Stratégie Asystolia |
rocks a écrit: ps : pour le boss naly peut-on utiliser les rerolls ? ca devrait passer largement je pense ROCKS Non les rerolls n'ont pas le level pour ce boss bien trop puissant |
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| Auteur: | wonderworlds [ Lun 28 Fév 2011 13:58 ] |
| Sujet du message: | Re: Stratégie Asystolia |
Pour rohash (1 dps démoniste si dispo et 1 heal ) Cette plateforme est l'une des plus simple du combat, le dps ne doit juste que taper le boss en évitant les coup de vent, Les coups de vent est un sort canalisé que rohash lance devant lui en le canalisant rohash va tourner dans les sens des aiguilles d'une montre. Le dps et le healeur n'auront qu'a tourné en veillant a ne pas se laissait rattraper par le coup de vent (cela cause unb bump suivi d'un debuff sur le raid qui met au silence tout le monde). Le heal va switch de plateforme tout les cinq stacks de givre avec le hyeal de nezir ceci pour eviter des dommages trop important. IL est très important de switch avant la puissance maximale(big wigs) ou l'habilité spéciales (dbm)(sautait a environ 20 seconde de l habilité si vous avez le temps de regarder). Vous enchainez les switch jusqu'a la fin du combat en fesant toujours gaffe aux coups de vents. Good luck |
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