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| Auteur: | Enkhil [ Mer 13 Jan 2010 15:28 ] |
| Sujet du message: | [Strat] Pulentraille |
Capacités Chancre gazeux La Peste gazeuse inflige 2925 à 3075 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs proches. Inhalation de chancre Inhale le Chancre gazeux de la pièce, ce qui augmente les dégâts infligés de 30%. Chancre âcre Libère brusquement le Chancre gazeux et inflige 42900 à 45100 points de dégâts d'Ombre à tous les joueurs ennemis, rejetant ainsi le chancre mortel dans la pièce. Spore gazeuse Vous avez la Spore gazeuse ! Vous allez exploser et infecter tous les joueurs alliés proches, leur infligeant 1950 à 2050 points de dégâts d'Ombre et augmentant leur résistance au chancre, si le joueur survit, il gagne Inoculé Ballonnement gastrique Inflige 9750 à 10250 points de dégâts et applique Ballonnement gastrique sur la cible. Il augmente les dégâts qui lui sont infligés de 10% pendant 1.67 min et entraînera une Explosion gastrique s'il est cumulé 10 fois, infligeant des dégâts considérables aux alliés proches. Gaz abominable Une Peste abominable s'abat sur la zone ciblée, infligeant 3900 à 4100 points de dégâts toutes les 2 sec. pendant 6 sec. Les cibles infectées vomissent sans pouvoir se contrôler et infligent 3900 à 4100 points de dégâts à leurs alliés proches. Stratégie Au début du combat, le tank va tanker le boss au milieu de la salle, les dps melee derrière le boss, tandis que les dps distance et les healers devront être dispersé dans la salle (voir Diagramme), à environ 8 mètres les uns des autres. En effet, pendant toute la durée du combat, Pulentraille va lancer Gaz abominable sur un joueur au hasard (excluant bien sur les cac et le tank), une fois qu'un joueur a ce dot, il subit des dégâts mais vomis aussi sur les joueurs a proximités, ce qui leurs infligent des dégâts. Pendant toute la durée du combat, le boss va appliquer Ballonnement gastrique sur le tank toutes les 15 secondes environ. Une fois de débuff stacké 10 fois, le tank explose et inflige 30 000 points de dégâts de nature à tous le raid. Pour éviter cela, il faut que une fois arrivé à 9 stacks un off tank prene le relai. Le débuff dure 100 secondes, le changement de tank doit donc être fait rapidement pour éviter l'Explosion gastrique. Dès le pull du boss, la salle va se remplir de Chancre gazeux, qui inflige des dégâts d'ombre toutes les 2 secondes (ainsi, une aura de résistance ombre ou le buff prêtre résistance ombre peuvent être utile). Toutes les 30 secondes environ, Pulentraille va lancer Inhalation de chancre, cela réduit les dégats infligés par Chancre gazeux et améliore la visibilté du sol, mais cela augmente sa taille et surtout ses dégats de 30%. Il va lancer cet inhalation 3 fois, ce qui va lui donner une augmentation de dégats de 90%. Au bout de la 4ème inhalation, il va lancer Chancre âcre, ce qui inflige des dégâts d'ombre à tous les joueurs, mais remet son nombre d'inalation a 0. Pour survrir au chancre acre, il faut "jouer" avec les Spores gazeuse. En effet, toutes les 35 secondes environ, 3 joueurs (en 25) vont être ciblés par Spore gazeuse Quand cela arrive, tous les joueurs doivent se trouver à moins de 8 mètres d'un joueur aillant la Spore gazeuse. Ainsi, si aucune dps cac n'est ciblé par Spore gazeuse, un des dps distance ou healer qui l'as doit courrir vers les dps cac. A l'inverse, si 2 joueurs au cac ont la Spore gazeuse, un des deux doit aller vers les dps distance pour en toucher quelqu'un. Les Spores gazeuse explose après 12 secondes et infligent environ 2000 points de dégâts d'ombre, mais aussi, et c'est là la clé du combat, appliquent Inoculé : ce buff, stackable 3 fois, qui réduit les dégâts d'ombre infligés au joueur de 25% a chaque stack. Ainsi, une fois stacké 3 fois, cela réduit de 75% les dégâts d'ombre. Ce buff dure 2 minutes, ce qui laisse largement le temps de le garder toute la durée du combat et donc résister au Chancre âcre. Hauts Fait Pénurie de vaccins (10 joueurs) Vaincre Pulentraille sans qu'un seul membre du raid ait plus de 2 charges d'Inoculé en mode 10 joueurs. La Pesterie (10 joueurs) Vaincre les boss de la Pesterie dans la citadelle de la Couronne de glace en mode 10 joueurs. La Pesterie : mode héroïque (10 joueurs) Vaincre les boss de la Pesterie dans la citadelle de la Couronne de glace en mode héroïque à 10 joueurs. Pénurie de vaccins (25 joueurs) Vaincre Pulentraille sans qu'un seul membre du raid ait plus de 2 charges d'Inoculé en mode 25 joueurs. La Pesterie (25 joueurs) Vaincre les boss de la Pesterie dans la citadelle de la Couronne de glace en mode 25 joueurs. La Pesterie : mode héroïque (25 joueurs) Vaincre les boss de la Pesterie dans la citadelle de la Couronne de glace en mode héroïque à 25 joueurs. |
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| Auteur: | Enkhil [ Mer 13 Jan 2010 18:46 ] |
| Sujet du message: | Re: [Strat] Pulentraille |
En arrivant devant les trois boss, on commence par celui de gauche, un certain Pulentraille. Voilà un skin absolument énorme. Gargamoelle était superbe, celui-ci est dix fois mieux ! Que du bonheur. Reste plus qu'à le tuer. Et le tuer en moins de 5 minutes, c'est le temps de son enrage... Laissez passer le gnome punk en premier, c'est toujours rigolo de voir Mandoz blink sur le boss pour se faire one shot. Les différentes capacités à expliquer sont assez complexes, mais l'exécution reste assez simple au final. Pour commencer, le boss pose un debuff sur le tank qui augmente les dégâts que le tank fait. Si le buff s'empile 10 fois, le tank explose, occasionnant un joli wipe. Il faut donc 2 voire 3 tanks pour switcher et faire désempiler les debuffs pour éviter d'atteindre 10. Voilà une manière déjà connue d'occuper 3 tanks. Deuxièmement, le tank balance trois debuffs aléatoirement sur des joueurs éloignés du raid, lequel génère un DoT sur les joueurs concernés tout en désorientant les joueurs et en les faisant vomir (sympa le truc). Ce vomi affecte tous les joueurs à moins de 8 mètres des joueurs ciblés, leur occasionnant des dégâts également. Du coup, le positionnement est simple, on laisse au moins 30% du raid éloignés les uns des autres, et on colle tout le reste (tank, cac, healer, distances restants) au cul du boss où les vomissements ne sont pas envoyés. Reste le truc le plus intéressant : le boss balance un gaz jaunâtre dans la salle qui fait 5K dégâts d'ombre toutes les deux secondes à tout le raid pendant toute la durée du combat. Assez monstrueux. Régulièrement, trois joueurs reçoivent une spore sur la tête. Au bout de 10 secondes, elle spore explose, générant sur tous les joueurs proches un petit DoT de 5K toutes les deux secondes pendant 6 secondes, mais donnant aussi un buff qui diminue les dégâts d'ombre de 25%. Au bout de trois phases de spores, le boss (qui a inhalé le gaz entre temps) recrache son gaz dans la salle occasionnant 50K dégâts à tout le monde d'un coup. Pour survivre à cette attaque, il faut avoir reçu le debuff ombre que l'on aura pris soin d'empiler trois fois pour atteindre 75% de résistance ombre, et résister ainsi à l'attaque. Enfin, dernier point, dans le même temps, le boss inhale régulièrement du gaz, chaque inhalation augmentant ses dégâts de 30%. Premier pack de spore, il passe à 30%, 2ème pack de spore 60%, 3ème pack de spore 90%, il recrache le tout, fait sa grosse explosion et on recommence. Je vous l'avais dit, le mécanisme du combat est assez complexe. Maintenant, si on résume tout ça d'un point de vue gameplay, c'est déjà beaucoup plus simple : les tanks restent au centre de la salle et switchent tous les 6-7 stacks. Lorsque le boss est en mode 90% de dégât en plus, on active tous les cooldowns de survie (il tape alors très très fort). Pour les heals, tous au centre, collés aux tanks. Un ou deux joueurs se chargent des vomissements, gros heal raid au début, puis au fur et à mesure que les gens prennent les stacks de résistance ombre et que le boss prend ses stacks de dégâts, les heals switchent vers les tanks pour finir en spam décérébré pendant la phase 90%. Re-switch heal raid après l'explosion et la perte des stacks RO. Pour les dps : full dps de la mort qui tue sur le tank. C'est un boss poteau, y a pas d'add, go go bourrinage. Reste à gérer les spores, le seul élément un peu tactique du combat. Trois joueurs vont avoir une spore, il faut que chaque joueur se trouve sous une spore, mais il ne faut pas que deux spores soient au même endroit, sinon, ça double les dégâts de DoT à l'explosion de la spore. La solution pour nous a été d'envoyer systématiquement un joueur avec une spore au centre avec les tanks, et de laisser deux autres joueurs s'écarter hors du raid. Un joueur se charge d'annoncer très vite sur TeamSpeak la personne qui vient au cac et les deux autres qui n'y vont pas, et il faut être réactif. Dans la mesure du possible, on laisse toujours la place centrale prio aux tanks, sinon aux heals, sinon aux cacs, les distances restant généralement hors du raid. De cette façon là, les joueurs sont toujours assurés qu'il y aura une spore au centre et ils ne passent pas leur temps à chercher les spores pour aller se placer dessus. |
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| Auteur: | Enkhil [ Jeu 14 Jan 2010 14:56 ] |
| Sujet du message: | Re: [Strat] Pulentraille |
Pulentraille (10) vu par un chaman restauration Pulentraille est le premier des trois nouveaux Boss de la Pesterie (deuxième aile de la Citadelle de la Couronne de Glace). Vous pouvez combattre Trognepus en premier, mais il est préférable de commencer par Pulentraille. En effet, ce dernier est une sorte de « gear check ». Autrement dit, il vous indiquera si vous pourrez venir à bout des boss suivant de l’instance. Il va sans dire que Pulentraille est un cran au-dessus des quatre boss le précédant. Il me semblait important de venir en détail sur ce combat difficile! A travers mon expérience de Chaman restauration, je propose quelques conseils et astuces aux soigneurs souhaitant affronter ce boss. Notez que mes commentaires et remarques sont subjectives, elles ne sont en aucun point une référence. N’hésitez pas à peaufiner vos propres « stratégies ». Préparer le combat Pulentraille est un combat très intense pour les soigneurs, il demande une grande quantité de soin raid et de soin tank. Dans un premier temps, vous risquez d’être surpris pas la quantité de dommage encaissée par le raid et les tanks. Pour ma part, j’oscillais entre 5500 et 7000 soins par seconde. En fonction de l’équipement de vos tanks, engagez le combat à 2 ou 3 soigneurs. De mon côté, les tanks avaient encore quelques pièces 232, ils n’étaient pas « suréquipés ». Nous avons donc préféré le faire à 3 soigneurs (deux paladins et un chaman). Mais il est tout à fait possible de le faire à 2 soigneurs. Avant toute chose, il est très important de définir le placement du raid. C’est une des clés du succès. Un bon placement assure un soin efficace. Placement du raid sur Pulentraille (10) ![]() Les tanks placent le boss où il se trouve, soit le centre de la pièce. Les corps à corps se placent dans son dos. Le ou les soigneurs des tanks (en général un paladin) se placent au corps à corps pour ne pas devoir bouger pendant le pop des spores. Le soigneur du raid se place à distance, en face du boss, au milieu de l’arc de cercle formé par les dps distances. Ces derniers doivent se répartir autours du soigneur de raid (environ 10 m d’écart entre chaque personne) pour éviter de se toucher lorsqu’une personne est affecté par Gaz abominable Un équipement hâte est à préconiser. Pour ma part j’ai 905 hâte unbuff. J’opte également pour deux trinkets permettant de gagner de la hâte suplémentaire (via proc/utilisation). Le déroulement du combat Mon bouclier de terre est posé et rafraichit tout au long du combat sur le tank. Au pull, je soigne le tank le temps que tout le monde se place. Quelques secondes après le début du combat, le boss libère son Chancre gazeux. Ce dernier inflige des dégâts à l’ensemble du raid. Il faut soigner le raid avec grande intensité. La vague de soins inférieurs et remous sur les distances, la salve de guérison sur les tank et les corps à corps. Le ou les soigneurs du tank vous assistent sur le raid en début de partie. Au fil du combat, le Chancre gazeux est avalé par le boss. Ainsi, le raid subira de moins en moins de dégâts. Par contre, les tanks prennent de plus en plus de dégâts (vous pouvez vous repérer au nombre de débuff Ballonnement gastrique qu’ils ont. A partir de 6, il est préférable d’overheal). En tant que chaman, je pose mon totem guérisseur (pour soigner les distances) et soigne le tank avec Vague de Soins. J’utilise remous pour remonter la personne affectée par Gaz abominable et en profite pour envoyer quelques Vagues de Soins (à 1,3 secondes d’incantation) sur le tank Durant le combat, lorsque les Spore gazeuse apparaissent, les dps distance se regroupent sur moi. Ainsi, je n’ai pas à bouger pour bénéficier du buff Inoculé (il faut le stack 3 fois si on ne veut pas mourir). Je profite que les distances soient réunis pour envoyer une à deux salves de guérison. Une fois que le Chancre gazeux est entièrement avalé par le Boss, c’est au deuxième tank de reprendre l’aggro. Je focalise toute mon attention sur sa vie puisque le raid ne prend pratiquement plus de dommages. Quelques temps après que le deuxième tank ait repris le boss (je dirai aux alentours des 10 secondes), Pulentraille recrache tout son gaz (Chancre âcre). En plus d’infliger 11 000 à l’ensemble du raid (si tous les joueurs ont bien les 3 buff Inoculé), il recommence à infliger autant de dommages qu’au pull. En gardant un œil attentif à Deadly Boss Mod, je lance Héroisme/Furie Sanguinaire et mon Bijou hâte 5 secondes avant le Chancre âcre. Je m’occupe du raid et prend soin de remonter le soigneur et moi-même en premier. Salve de guérison pour les corps à corps et vague de soins inférieur + remous à distance. Comme pour le début du combat, le Gaz est peu à peu avalé et le raid prend de moins en moins de dégâts. Je repasse donc sur les tank. Je n’hésite pas à overheal puisqu’ils prennent facilement des coups à 20 000. Il est possible que le premier tank doive reprendre Pulentraille. Dans ce cas, pensez à bien le soigner. Si vous êtes à la limite du dps requis, Pulentraille lâchera un deuxième Chancre âcre. Après quoi il sera mort. Résumé Un bon placement assure un soin efficace : vous ne devez sous aucun prétexte bouger (enfin surtout pour les classes ayant peu de soin instantané). Les joueurs étant focalisés par les spores doivent venir sur vous. Utilisez vos bijoux hâte lorsque le raid prend beaucoup de dégâts (au Pull et après le Chancre âcre). N’hésitez pas à overheal le tank lorsque ce dernier commence à être à 6 débuff de Ballonnement gastrique. Dans un ordre chronologique, le déroulement du combat peut être illustré de la façon suivante : Heal raid – Heal tank 1 – Heal tank 2 –Heal raid – Heal tank 1 Bien évidemment, il est nécessaire de soigner le tank lorsque vous êtes sur le raid et vice-versa. Le tout, en moindre proportion. |
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| Auteur: | Enkhil [ Jeu 14 Jan 2010 15:02 ] |
| Sujet du message: | Re: [Strat] Pulentraille |
Retour des joueurs et de la communauté WOW: Citer: Par contre là où ça coince c'est le conseil qui est de mettre seulement 4-5 dps à distance. Il est fort à parier que Rominet lui-même n'a pas appliqué cette strat dans son raid puisqu'en réalité, il faut minimum 30% du raid à distance sous peine de voir le skill arriver au CaC et provoquer un wipe quasi-instantané du raid. Citer: En effet Moi et toute ma guildes remerciont Rominet pour nos 3 premiers wipe de la soirée grace a sont super guides 'le positionnement est simple, on laisse 4 ou 5 dps à distance, éloignés les uns des autres, et on colle tout le reste (tank, cac, healer, distances restants) au cul du boss où les vomissements ne sont pas envoyés.' En faite il faut apparement un minimum de 6 ou 7 distant (les trys se déroulé normalement avec sa De toute façon il fallais si attendre, il n'y a plus de difficulté si tout le monde au Cacs Suffisait Donc faire gaff au nombre de personne au CAC. Ainsi, on peut avoir le tank + les DPS + les heals au cac et 4 DPS distances à distance (en raid 10). Le reste des dps distance peuvent être au cac afin de diminuer les dégâts sur le raid et donc les heals. |
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| Auteur: | Nazofuman [ Lun 25 Jan 2010 01:30 ] | ||
| Sujet du message: | Re: [Strat] Pulentraille [down 24/01/2010] | ||
Tombé ce soir !
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| Auteur: | haldrin [ Lun 25 Jan 2010 10:25 ] |
| Sujet du message: | Re: [Strat] Pulentraille [down 24/01/2010] |
Nazofuman a écrit: Tombé ce soir ! bravo ! |
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| Auteur: | Nazofuman [ Lun 25 Jan 2010 11:01 ] |
| Sujet du message: | Re: [Strat] Pulentraille |
Quelques trucs et astuces supplémentaires : - Le combat est une course au DPS très serrée avec en plus 3 phases de gaz abominable délicates. - Lancer la furie la première fois qu'il n'y a plus de gaz du tout dans la salle. A ce moment, le tank prend très cher, mais le raid ne prend rien et quelques heals peuvent même DPS. - 3 heals, 3 DPS distants sont indispensables. Un 4ème DPS distant est une bonne sécurité. - Tous les heals, tanks et Càc doivent se tenir au centre de la salle, dans le petit rond central, autant collés aux autres que possible. - Le deuxième tank à prendre le boss est en général celui qui se retrouvera à tanker les phases du boss les plus difficiles (question de chrono) - Une seule erreur sur le gaz abominable (tout le monde doit avoir les 3 débuffs quand il survient) et c'est le wipe ou l'échec par manque de DPS. |
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| Auteur: | Mckenna [ Lun 25 Jan 2010 11:20 ] |
| Sujet du message: | Re: [Strat] Pulentraille |
Jay Jay |
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| Auteur: | Keltonbul [ Lun 25 Jan 2010 19:09 ] |
| Sujet du message: | Re: [Strat] Pulentraille |
GGGG heureux que vous l'ayez tombé au moins les 2 soirées a wipe non pas servi a rien |
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| Auteur: | Frédo [ Dim 21 Fév 2010 00:52 ] | ||
| Sujet du message: | Re: [Strat] Pulentraille | ||
Placement en 25
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