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Talents pour Druide : Combat Farouche
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Auteur:  Nazofuman [ Jeu 6 Nov 2008 13:20 ]
Sujet du message:  Talents pour Druide : Combat Farouche

Salut les druides, et les druides farouche.

Ce post pour vous faire profiter des mes recherches (tests, forums) sur nos nouveaux talents, de façon à vous conseiller et optimiser vos talents.

Je suppose ici que vous voulez faire un druide capable de tanker, mais aussi capable d'être un DPS correct : c'est tout l'esprit du druide dans Wrath of the Lich King. Je dirais même que nous devons travailler à être des hybrides "Tank AoE/ DPS monocible" plutôt qu'un tank mono-cible.

Voici donc mes talents après le patch 3.0.3 :

Talents farouches de Nazofuman le 06/11/2008

Comme vous voyez, c'est un brutal 61/0/0 :

Branche restauration :
Autrefois, je mettais des points dans restauration, pour avoir Augure de clarté et Fureur. Augure de Clarté a été volontairement descendu par Blizzard, de manière à ce qu'il ne soit plus accessible aux druides farouches. Il reste Fureur, et Marque du fauve améliorée.
- Marque du fauve : c'est sûr, c'est bien, et ça ne coûte que 2 points au lieu de 5 autrefois. Mais il suffit qu'une personne dans le raid ait ce talent, un autre druide féral, un Equi, ou un druide heal. Autrement dit, il y a de grandes chances qu'en raid ce talent ne vous serve a rien. Si vous êtes le seuld ruide on perd un peu en buff mais ce n'est pas terriblement grave.
- Fureur : je le croyais indispensable, et puis en fait... c'est surtout pratique en PVP. Pour félin, la génération d'énergie est très rapide maintenant, et vous pouvez commencer à DPS à fond au bout d'une ou deux secondes. Sur tout un combat, c'est juste une ou deux secondes de perdues, c'est pas cher payé pour récupérer 5 points de talents à mettre ailleurs. De plus, dans la progression 70 à 80, vous pourrez replacer 5 points de talent là. Pour ours, ça ne sert carrément à rien : vous prenez l'aggro avec lucioles, et vous avez une génération de rage de fou furieux dès le début. Un seul coup blanc et vous pouvez enchaîner les balayages ou mutilers ou mutilations, et votre rage est à bloc, surtout si vous avez un gros pourcentage de critiques. Croyez-moi j'ai testé hier à l'Oeil et je n'ai senti aucune différence.

Branche féral :
- Berserk peut sembler inutile, mais en fait : en félin, ça vous augmente le DPS de façon terrifiante (pas de cooldown de mutilation et cout en énergie divisé par deux!), en ours c'est intéressant sur du multi-cibles, et de plus, c'est un anti-fear !
- Pourfendre et déchirer : à prendre absolument. Augmente énormément les dégats en félin si vous avez prit le talent qui réduit le coût en énergie de lambeau, et en ours, vu que Lacérer provoque un saignement, tous vos mutilers mettent 30% de dégats en plus sur tout le combat.
- Mutilation améliorée : surtout utile en ours, car en ours, c'est Mutilation qui est votre meilleur coup DPS. En félin, pratique si vous tapez de face ; en tapant de dos vous préférerez utiliser Lambeau (mais on a rarement l'occasion de taper dans le dos hélas).
- Instinct de prédateur : ne sert qu'en félin, donc pas très intéressant si vous visez un hybride.
- Blessures infectées : très utile en tank et en félin. En tank, c'est un débuff permanent sur le boss pendant tout le combat si vous gérez bien !
- Roi de la jungle : je trouve ça cher payé pour un truc qui ne sert que 15 secondes toutes les 3 minutes, et qui apporte très peu.
- Tenacité : autrefois, réduisait les chances de résister au fear et stun. Maintenant, ça réduit juste la durée du fear et du stun... si vous avez berserk, c'est vraiment encore plus inutile, sauf en PVP...
- Chef de meute améliorée : en pratique, toutes les 6 secondes, quelqu'un du raid (éventuellement vous) regagne 4% de sa vie et 8% de son mana. C'est énorme en raid, c'est génial en solo.
- Survie du plus apte : absolument indispensable. Immunité aux crush rien qu'avec les talents !
- Impact brutal : maintenant, ce coup (stun ours) interrompt ausis les sorts, et depuis le patch 3.0.3, ça marche même sur les mobs insensibles au stun !!! Alors passer de 1mn à 30 secondes de recharge, c'est excellent.
- Précision primale : j'ia lu qu'au niveau 80, ce talent n'est pas terrible. Au niveau 70 c'est bien pratique en ours (moins de ratés, donc plus de rage, plus de critiques, donc plus de heal et plus de menace), et en félin augmente pas mal votre DPS pour les mêmes raisons.
- Instinct farouche : indispensable ! Balayge, c'est LE coup du druide ours désormais, vu que ça touche toutes les cibles devant vous, au lieu de 3 comme autrefois. Mettez ce talent et vous avez autant d'aggro AoE qu'un paladin protection si vous gérez bien.
- Aggressivité farouche : cher payé... le cri démoralisant c'est -220 PA sur les mobs autour. +40%, ça fait environ -330... sur des mobs d'instance, croyez-moi ça ne change pas énormément les choses. De plus les guerriers ont un équivalent. Quant au bonus de dégats sur la morsure féroce, c'est bien mais déchirure reste encore le top en DPS félin.

Voilà voilà... les autres talents parlent d'eux-même.

Edit : un autre template est proposé ici.

Je le trouve moins hybride... moins de DPS et moins optimisé pour les situations extrêmes en, raid... c'est vous qui voyez.

Auteur:  Mckenna [ Ven 7 Nov 2008 15:04 ]
Sujet du message:  Re: Talents pour Druide : Combat Farouche

j'adore la nouvelle spécificité de multi tanking des nounours. et pour rajouter sur bersek toucher 3 cibles en même temps avec mutilation je trouve ça énorme. Je trouve meme le nouveau drood tank un peu cheaté mais bon c'est la meilleure classe du jeu.

Auteur:  Gaalf [ Dim 9 Nov 2008 08:00 ]
Sujet du message:  Re: Talents pour Druide : Combat Farouche

Juste un truc !
Quand tu dis "- Survie du plus apte : absolument indispensable. Immunité aux crush rien qu'avec les talents !"

Avec le patch 3.0 les coups écrasants ont disparu de la table de combat ;)

Auteur:  Nazofuman [ Lun 10 Nov 2008 11:13 ]
Sujet du message:  Re: Talents pour Druide : Combat Farouche

Exact mais c quand même génial ce talent :)

Au fait, j'ai rechangé mes talents hier.
J'ai laissé tomber"pourfendre et déchirer" (je le reprendrai en montant en niveau) et j'ai pris Fureur (resto).

En effet en raid (et encor eplus en solo), l'occasion de DPS en félin dan sle dos est bien trop rare... alors que passer en ours/félin et devoir attendre 2/3 sec à taper, ça coute cher en DPS au final. Parfois, en passant en ours, ça coute meme la vie à qqs personens du raid ;)

Mes talents actuels (70) :

http://www.wowhead.com/?talent=0ZxGGsfrdceRcczho0x

Mes talents au niveau 80 :

http://www.wowhead.com/?talent=0ZxGGsfrdceRcczNo0E0z

Auteur:  onkei [ Mer 12 Nov 2008 09:43 ]
Sujet du message:  Re: Talents pour Druide : Combat Farouche

merci nazo pour tous ces renseignements :mrgreen:

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